Moderne et intemporel, les capacités d’isolation thermique et acoustique font du parquet l’un des revêtements de sol les plus utilisés à Paris et en Ile de France. Cependant, avec le temps, votre parquet peut de s’abîmer, se rayer, des taches ou des marques d’usure peuvent apparaître. Il vous faut donc l’entretenir ! Dans la plupart des cas, un entretien rigoureux de votre parquet permet de retrouver un bois comme neuf !
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, Samassi Parquet propose l’entretien de votre parquet à Paris ou dans l’Ile de France.
Samassi Parquet sera à votre écoute pour vous conseiller et vous guider dans tous vos travaux d’entretien de votre parquet (pose, ponçage, vitrification, rénovation…).
L’entretien d’un parquet dépend de sa finition : huilé, ciré ou verni. Pour chaque cas de figure, voici quelques conseils :
Cette finition demande peu d’entretien. Un simple coup de balai ou d’aspirateur de façon régulière, et un nettoyage avec une serpillère humide de temps en temps suffisent. Pour conserver la brillance de votre parquet dans le temps, l’application d’huile une fois par an est conseillée.
Plus d’informations sur le huilage du parquet
Cette finition ne supporte pas l’eau. L’entretien de ce parquet consiste donc en un dépoussiérage régulier couplé au passage plus ponctuel d’une serpillère très légèrement humide. Si vous souhaitez faire briller votre parquet, il est conseillé d’utiliser une peau de chamois ou un chiffon de laine.
Comme pour l’entretien du parquet huilé, vous pouvez appliquer de la cire une fois par an.
Plus d’informations sur la mise en cire du parquet
L’entretien de cette finition est simple. Il se limite à un dépoussiérage avec un balai ou un aspirateur couplé à un nettoyage avec une serpillère humide.
Pour entretenir la brillance de votre parquet, vous pouvez appliquer une fois par an un rénovateur métallisant à l’aide d’une serpillère.