Vitrification parquet paris - Samassi
06 52 17 70 16 / 06 61 38 02 60

Rénovation de parquet à Paris


Moderne et intemporel, les capacités d’isolation thermique et acoustique font du parquet l’un des revêtements de sol les plus utilisés à Paris et en Ile de France. Cependant, avec le temps, votre parquet peut de s’abîmer, se rayer, des taches ou des marques d’usure peuvent apparaître. C’est le moment de le rénover ! Dans la plupart des cas, la rénovation de votre parquet permet de retrouver un bois comme neuf !

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, Samassi Parquet propose diverses prestations de rénovation de votre parquet à Paris ou dans l’Ile de France.

Samassi Parquet sera à votre écoute pour vous conseiller et vous guider dans tous vos travaux de rénovation de votre parquet (pose, dépose, ponçage, vitrification, rénovation…).

LA RENOVATION DU PARQUET

La rénovation d’un parquet dépend de l’état de celui-ci. Selon l’état d’usure, différentes techniques de rénovation peuvent être utilisées :

Les différentes techniques de rénovation du parquet :

Le ponçage du parquet :

Lorsque vous souhaitez rénover votre parquet ou tout simplement le vitrifier (protection contre les agressions du quotidien), il devient nécessaire de réaliser le ponçage de votre parquet. Pourquoi ? Le ponçage de votre parquet permet d’éliminer toutes traces de salissures, d’impact et de rayures et permet d’obtenir une surface plane. Le ponçage de votre parquet va également permettre d’éliminer les échardes. Il s’agit autrement dit d’une étape indispensable avant toute action de rénovation du parquet.

Plus d’informations sur le ponçage du parquet

La vitrification du parquet :

La vitrification de votre parquet est une étape primordiale pour la rénovation de celui-ci. Pourquoi ? Grâce au vernis appliqué au parquet (préalablement poncé), dont nous vous aiderons dans le choix en fonction de l’usage (plus ou moins de passage), vous allez le protéger dans le temps contre les différentes traces de salissures, d’impact et de rayures. Il s’agit donc d’une étape indispensable après toute action de rénovation du parquet.

Rénovation Parquet Paris

Plus d’informations sur la vitrification du parquet

La mise en cire du parquet

La mise en cire du parquet est une finition classique, traditionnelle et écologique. Cette technique vous permet un entretien facilité.

Rénovation Parquet Paris

La mise en teinte du parquet

Pour accentuer (éclaircir ou assombrir) la teinte naturelle de votre parquet et lui offrir une nouvelle jeunesse, il est possible de teinter votre parquet en respectant le bois.

L’huilage du parquet

L’huilage est une finition qui convient plutôt aux parquets des pièces d’eau (protège de l’humidité) et des lieux publics : elle s’applique sur tous les bois européens et la plupart des bois exotiques. Ce traitement fait ressortir l’aspect naturel du bois, il peut l'éclaircir mais aussi le foncer.

Vous souhaitez réaliser la rénovation de votre parquet à Paris ou en Ile de France ?

Contactez-nous !